• Je veux vous parler de l'attentat, un excellent livre signé Yasmina Khadra. Vrai et intense, ce roman nous emmène dans les méandres de la conscience humaine. C'est l'histoire d'un chirurgien israélien d'origine arabe qui avait dédié son existence à sauver des vies et qui avait toujours refusé de prendre parti dans le conflit qui oppose son peuple d'origine à son peuple d'adoption. Jusqu'au jour où, après avoir passé des heures à soigner les blessés d'un attentat, il apprend que le kamikaze, auteur de l'effroyable boucherie n'est autre que sa femme.
    La descente aux enfers commence alors pour lui, un périple qui nous mène d'Israël, jusqu'aux fins fonds des villes ghettos des territoires occupés à la recherche d'une explication, d'un coupable, d'une absolution...
    À travers ce livre, Yasmina Khadra pose un regard humain sur un sujet délicat  en une réflexion honnête et lucide sur une guerre fratricide qui traine depuis trop longtemps  et un questionnement profond et humain sur ces candidats au suicide et leurs vraies motivations...
    A lire.
    L'attentat
    a obtenu le Prix Découverte Figaro Magazine-Fouquet's, le Prix des libraires 2006. le Grand Prix des Lycéens, et le Grand Prix des Lectrices Côté Femmes. Il vient d'être traduit aux E.U par John Cullen pour le compte des éditions A.Tales/Doubleday

    votre commentaire
  • Une franchise du Louvre a Abou Dhabi ? Acheter le Louvre comme une simple marque de commerce est ce possible ? Ça semble être la dernière trouvaille des cheikhs des Émirats Arabes Unis. Après s'être payé <?xml:namespace prefix = u1 /><u1:PersonName u2:st="on" ProductID="la Sorbonne"><?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Sorbonne" w:st="on">la Sorbonne</u1:PersonName></st1:PersonName> dont les locaux ont été inaugurés en novembre 2006 les négociations actuelles portent sur un Louvre Abou Dhabi, <u1:PersonName u2:st="on" ProductID="la France"><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</u1:PersonName></st1:PersonName> chapotera le projet et fournira les œuvres sous forme de prêts ou de dons... à suivre.

    Girodet, le rebelle romantique Tel est le nom de l'expo qui a présentement lieu au musée des beaux arts de Montréal, jusqu'au 21 janvier 2007. Des œuvres connues du célèbre peintre Anne-Louis Girodet de Roucy, plus connu sous son nom d'artiste Girodet-Trioson. élève de Jacques Louis David. Contemporain de Antoine-Jean Gros et de Jean Auguste Dominique Ingres  pour ne citer que ceux là. À ne pas manquer. http://www.mbam.qc.ca/fr/index.html

    1 commentaire
  • Bonne année à tous et meilleurs vœux pour 2007
    Hier j'ai chanté en cœur avec MrV et Anané, c'était quelque chose que de voir ces artistes live... après ça on a eu droit à un très bon Jojo flores avec un set parfait (mon genre de house)
    Mais comme la soirée a été décalée d'au moins 1h, Louie Vega a dû jouer moins de 2 heures au lieu des 3 heures prévues, ce qui est insuffisant pour une soirée de nouvel an .C'était vraiment impressionnant de voir ce maître à l'œuvre, une technique parfaite, un choix musical judicieux avec vers la fin un hommage à James brown....




    Chapeau l'artiste, et bravo 514 et encore plus de house partys pour les vrais amateurs.

    une mauvaise note quand même, le son n'était pas terrible...

    votre commentaire
  • Mes sœurs et mes frères dans le rythme
    Demain, 31 décembre aura lieu à Montréal une soirée très particulière. Les productions 514 nous ont en effet concocté une sélection de rêve , Célébration 2007.
    De quoi satisfaire les amateurs de house les plus exigeants Tenez vous bien : Little louie Vega des masters at work, Elements of life avec entre autres Mr V, Anané et Sara Devine. Jojo flores sera aussi de la partie.
    Seul hic, la soirée commence à 19h et se termine à 3h du matin mais rassurez vous, on aura droit a un set de 3 heures de louie Vega de 00h à 3h ponctué d'impros vocales de Mr V et des autres artistes présents. Il faut le dire, les artistes ont carte blanche durant cette soirée. Le tout dans une ambiance intime et bon enfant.

    Rien que pour voir Anané avec Mr V chanter -let me love you- ca vaut le détour croyez moi...
    Pour les inconditionnels de la danse 514 a prévu le coup, la fête se poursuivra donc au circus avec steve lawler, Derrick carter et D formation et ce jusqu'à 17h.
    Des programmations comme celle-ci ont longtemps manqué a Montréal et franchement ça nous change des mega-rave comme résolution trop cher trop de monde et la musique....pas terrible.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Plus d'infos


    www.514productions.com/celebration/


    http://www.mawrecords.com/



    http://www.djmrv.com/



    http://www.ananesworld.com/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique