• breves artistiques

    Une franchise du Louvre a Abou Dhabi ? Acheter le Louvre comme une simple marque de commerce est ce possible ? Ça semble être la dernière trouvaille des cheikhs des Émirats Arabes Unis. Après s'être payé <?xml:namespace prefix = u1 /><u1:PersonName u2:st="on" ProductID="la Sorbonne"><?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName ProductID="la Sorbonne" w:st="on">la Sorbonne</u1:PersonName></st1:PersonName> dont les locaux ont été inaugurés en novembre 2006 les négociations actuelles portent sur un Louvre Abou Dhabi, <u1:PersonName u2:st="on" ProductID="la France"><st1:PersonName ProductID="la France" w:st="on">la France</u1:PersonName></st1:PersonName> chapotera le projet et fournira les œuvres sous forme de prêts ou de dons... à suivre.

    Girodet, le rebelle romantique Tel est le nom de l'expo qui a présentement lieu au musée des beaux arts de Montréal, jusqu'au 21 janvier 2007. Des œuvres connues du célèbre peintre Anne-Louis Girodet de Roucy, plus connu sous son nom d'artiste Girodet-Trioson. élève de Jacques Louis David. Contemporain de Antoine-Jean Gros et de Jean Auguste Dominique Ingres  pour ne citer que ceux là. À ne pas manquer. http://www.mbam.qc.ca/fr/index.html

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 17:23
    Le Louvre s'ouvre ou se perd?
    Ben on verra. En attendant, l'idée de valoriser un patrimoine n'est pas si idiote que ça, à la condition d'admettre qu'une oeuvre de l'esprit est un "produit culturel", donc une seulement marchandise. Or, une telle égalité est affirmée par la loi sur la contrefaçon. Ce qui permet au passage de mettre des gens en prison. C'est rigolo: les oeuvres d'art sortent de France pendant que les Français vont en prison pour téléchargement. Amusant, non?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :