• Sauvons le père noel

    Le père noël, De son vrai nom Nicolas de Myre ou encore Nicolas de Bari, naquît à Patara en Asie Mineure,  entre 250 et 270 après J-C... Il galéra pendant son jeune âge et dut exercer le métier d'Evêque de Myre pour arrondir ses fins de mois. Mais il n'était pas heureux de sa vie, convaincu d'être destiné à accomplir d'autres taches plus importantes. il quitta donc l'Asie mineure pour se rendre en Europe ou il acquit très rapidement le titre de saint patron et protecteur des petits enfants.


    Au XVIe siècle, Après la réforme protestante, Ce distributeur invétère de jouets eu des déboires avec la justice, on lui reprochait en effet de distribuer des bébelles made in china, et sa fête fut interdite partout en Europe. Il se refugia en hollande ou il prit un nom d'emprunt : Sinter Klaas alias Saint Nicolas.
    Ecœuré de la hollande et de ses moulins a vent, Sinter klass immigre aux usa et s'adapte a la culture locale. il se refait un look, engage une troupe de cirque formé de lutin et de cerfs au chômage et prend comme nom de scène : Santa Claus.
    Il fit quelques pubs pour coca cola, des apparitions dans des films de série B et crut s'en tirer en lançant des HOHOHO la veille de noël...
    Mais il ne se doutait pas du trouble qui l'attendait, en effet, le nombre d'enfants explosa d'une façon spectaculaire. On estime le nombre de ces petits monstres à deux milliards dans le monde (pauvres parents!)...
    Parmi ces deux milliards 378 millions sont chrétiens, En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer dans le monde, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
    Pauvre père noël, pour remplir son contrat il doit faire 967,7 visites par seconde. Ce qui est impossible même pour un super saint comme lui. Un autre problème de taille complique encore plus sa mission, en effet comme plusieurs de ses compatriotes, le père noël souffre d'obésité ce qui le gène considérablement de passer par la cheminée, sans parler des systèmes d'alarmes, des chiens de gardes et des interminable contrôles aux douanes..
    Cette année, le père noël n'en pouvait plus. Hier dans une conférence de presse a laquelle j'ai assisté il a officiellement déposé sa démission.
    N'avons-nous donc pas de cœur, nous qui avons reçu tant de cadeaux durant toute notre enfance.
    Il est temps pour nous de réagir, offrons lui un abonnement dans un club de gym, un traineau super sonique, des relais ou il pourrait souffler entre chaque étape, engageons les meilleurs lutins sur le marché, et surtout, ne perdons pas l'esprit des fêtes si cher a ce bon vieux père noël.
    Bonnes fêtes à tous


    Ps. Étant  un homme qui joint l'acte à la parole, je me suis engagé en faveur de notre chèr père noël. Cliquez sur ce lien et admirez l'artiste

    http://www.elfyourself.com/?userid=a1ed66f5361e157c8be2c88G06122216


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :